Concert du nouvel an de l’orchestre Victor Hugo

Publié le 13/01/2024 - 10:07
Mis Ă  jour le 11/01/2024 - 15:51

Du tangos aux milongas en passant par la danse irlandaise et des airs de jazz, et des ballets, l’orchestre Victor-Hugo promet des danses pour tous les gouts… Le rendez-vous est donné le week-end des 13 et 14 janvier 2024 à Besançon puis à Montlbéliard.

 ©
©
PUBLICITÉ

Le concert du nouvel an de l'orchestre Victor Hugo donnera au total quatre représentations le samedi 13 janvier 2024 à 16h et à 20h à Micropolis Besançon, et le dimanche 14 janvier à 16h et 20h à l'Axone de Montbéliard.

L'Orchestre proposera des tangos et des milongas d'Astor Piazzolla, avec le bandéoniste William Sabatier, grand spécialiste du compositeur argentin. Parmi les airs choisis, on retrouvera notamment les célèbres Adios nonino ou Oblivion. 

Le programme se poursuivra avec des danses traditionnelles irlandaises et des airs de jazz inspirés par George Gershwin, Django Reinhardt ou encore Didier Lockwood, composés et joués par Fiona Monbet, violoniste et cheffe d'orchestre, aux côtés de son trio jazz et des musiciens de l'Orchestre.

Enfin, le concert se clôturera avec de la musique de ballet, pour rêver en musique de l'Oiseau de feu de Stravinsky et de ses plumes magiques, ou de Daphnis et Chloé de Ravel, deux amoureux séparés par des pirates et réunis par l'intervention du dieu Pan.

Allez plus loin

Battalas y danzas / Glosas de Oro

Battalas y danzas / Glosas de Oro

  • Le 23 juillet 2026 Ă  20:00

1ère partie : Battalas y danzas / Jean-Charles Ablitzer, orgue espagnol Christine Vetter et Joaquin Lois Cabello
2ème partie : Glosas de Oro / Ensemble Barbaroco / Lumière et splendeur de la Renaissance espagnole

Les Heures d’Orgue de l’Ă©tĂ©

Les Heures d’Orgue de l’Ă©tĂ©

  • Le 26 juillet 2026 Ă  16:30

Les Amis de l'Orgue de Besançon vous proposent les Heures d'Orgue de l'été 2026, programmées tous les dimanches à 16h30, entre le 19 juillet et le 30 août, à la cathédrale de Besançon. On entendra l'orgue historique Riepp-Kern et le grand orgue Gonzalez.

Orgue et musique Pesmes : un été musical entre traditions, patrimoine et musique ancienne

Orgue et musique Pesmes : un été musical entre traditions, patrimoine et musique ancienne

  • Le 9 aout 2026 Ă  17:00
  • Le 23 aout 2026 Ă  17:00

L'été s'annonce une nouvelle fois riche en découvertes musicales à Pesmes. Fidèle à sa mission de valorisation du patrimoine instrumental et de la musique ancienne, l'association Orgue et musique Pesmes propose une programmation estivale qui réunira musiciens amateurs et artistes reconnus dans le cadre de l'église Saint-Hilaire.

La chapelle de Ronchamp fĂŞte en musique ses 10 ans Ă  l’Unesco

La chapelle de Ronchamp fĂŞte en musique ses 10 ans Ă  l’Unesco

  • Du 17 au 25 juillet 2026

La chapelle Notre-Dame du Haut à Ronchamp, ainsi que 16 œuvres de Le Corbusier, célèbrent cette année les 10 ans de leur inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cet anniversaire sera notamment marqué par le concert de la soprano Tamara Bounazou. Le rendez-vous est donné du 17 au 25 juillet 2026.

Festival Musique et Mémoire

Festival Musique et Mémoire

  • Du 17 juillet au 2 aout 2026

Né au cœur du plateau des Mille Etangs, pépite des Vosges du Sud, le festival Musique et Mémoire a su se forger une identité artistique originale et sans cesse en mouvement. Année après année, le festival Musique et Mémoire s’est taillé une identité forte permettant au territoire investi, de diffuser l’idée et l’expérience d’une aventure humaine et culturelle désormais incontournable dans le paysage des festivals de l’été.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 28.37C°
couvert
le 14/07 Ă  11h00
Vent
3.07 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
50 %

Sondage