Conférence de choses (épisodes) – Pierre Misfud & François Gremaud

Publié le 25/11/2021 - 11:10
Mis à jour le 25/11/2021 - 11:10

 ©
©
PUBLICITÉ

Un homme salue le public et se met à parler en sautant allègrement de sujet en sujet, de Descartes au bonbon Haribo, du bison à la reine Margot, du pendule de Foucault aux pastilles désodorisantes pour les toilettes… Le tout forme une Conférence de choses. Répartie sur la saison en trois séries de trois épisodes indépendants de 53 minutes et 33 secondes chacun, il sera possible de la voir en intégralité en avril lors d’une performance stupéfiante de 8 heures. Entre l’érudition légère et l’humour absurde de l’orateur, cet art de la digression ultra-maîtrisé mettra votre curiosité en roue libre. Rarement bouillon de culture n’aura été aussi drôle et addictif.

Interprétation : Pierre Mifsud / Conception : François Gremaud / Écriture : François Gremaud, Pierre Mifsud / Administration, production, diffusion : Michaël Monney

Allez plus loin

Drôlement bien : une date supplémentaire pour voir le spectacle de Waly Dia à Besançon…

Drôlement bien : une date supplémentaire pour voir le spectacle de Waly Dia à Besançon…

  • Le 25 janvier 2026 à 17:00

Déjà en représentation le 23 janvier 2026 dans le cadre du festival Drôlement Bien à Besançon. Waly Dia a rapidement affiché complet. NG Productions annonce ce lundi qu’une nouvelle date a été ajoutée et qu’il sera possible de voir le spectacle "Une heure à tuer" une seconde fois le dimanche 25 janvier 2026 à 17h00, toujours au Théâtre Ledoux.

Festi’Folies

Festi’Folies

  • Le 6 fevrier 2026 à 10:00
  • Le 7 fevrier 2026 à 10:00
  • Le 8 fevrier 2026 à 10:00

La ville de Gray vous invite aux Festi'Folies, un festival jeune public les 6, 7 et 8 février de 10h00 à 18h00 au théâtre de Gray. Diverses animations sont également proposées par le cinéma, la bibliothèque municipale et le musée Baron Martin.

Le Bingo du Cercle, c’est le 5 décembre à Besançon

Le Bingo du Cercle, c’est le 5 décembre à Besançon

  • Le 22 janvier 2026
  • Le 30 janvier 2026

L’association Le Cercle s’apprête à inaugurer sa neuvième saison culturelle dans la capitale comtoise, marquant une nouvelle année de rendez-vous festifs, inclusifs et résolument culturels. Connue pour son énergie conviviale et son engagement auprès de la communauté LGBTQ+, l’association promet une programmation bien chargée et variée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.79
nuageux
le 19/01 à 18h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
97 %