En concert : Baptiste W. Hamon

Publié le 09/09/2019 - 10:41
Mis à jour le 09/09/2019 - 10:41

 ©
©
PUBLICITÉ

Ce n’est pas tous les jours que Leonard Cohen rencontre Serge Reggiani dans une chanson !

Biberonné au folk/americana, Baptiste W. Hamon s’affranchi peu à peu des influences américaines de son enfance pour renouer avec ses racines françaises. Sans pour autant renier son héritage folk/country, il écrit et chante dans la langue des Molière, comme une évidence.

Jouant avec sa voix frêle et éraillée, le jeune auteur/compositeur maîtrise l’art de concilier le romantisme à la française au son de Nashville. Reflet des grands espaces, empreinte de spleen et de poésie, sa musique vagabonde, dépasse les frontières.

Le poète-baroudeur posera ses valises le 19 septembre prochain à Dinard pour un concert des plus intimiste. L’occasion pour le plus frenchy des songwriters d’emporter le public dans ses chansons d’humeurs - d’une sensibilité rare, d’une force mélodique poignante !

  • « Le meilleur de la country et du folk américains peut se traduire en français. La preuve avec ce garçon déjà indispensable » - Les Inrocks
  • « De la pop-folk radieuse où rôde le fantôme de Townes Van Zandt » - Le Monde
  • « Simplicité des textes qui vont droit au cœur, beauté des paysages et des mélodies traversées, fragilité assumée, production vivante et typée américaine » – Magic
Concert – Orchestre Français des Jeunes

Concert – Orchestre Français des Jeunes

  • Le 16 aout 2026 à 19:00

L'Orchestre Français des Jeunes fait une halte à la Grande Saline et vous propose un concert de quintet de cuivres dans la galerie souterraine. Découvrez les talents de demain dans un cadre d'exception !
Le concert est gratuit et dure environ 1 heure. La galerie souterraine est accessible uniquement par un escalier de 50 marches. Température dans le souterrain : 12°C.

Orgue et musique Pesmes : un été musical entre traditions, patrimoine et musique ancienne

Orgue et musique Pesmes : un été musical entre traditions, patrimoine et musique ancienne

  • Le 9 aout 2026 à 17:00
  • Le 23 aout 2026 à 17:00

L'été s'annonce une nouvelle fois riche en découvertes musicales à Pesmes. Fidèle à sa mission de valorisation du patrimoine instrumental et de la musique ancienne, l'association Orgue et musique Pesmes propose une programmation estivale qui réunira musiciens amateurs et artistes reconnus dans le cadre de l'église Saint-Hilaire.

Festival Musique et Mémoire

Festival Musique et Mémoire

  • Du 17 juillet au 2 aout 2026

Né au cœur du plateau des Mille Etangs, pépite des Vosges du Sud, le festival Musique et Mémoire a su se forger une identité artistique originale et sans cesse en mouvement. Année après année, le festival Musique et Mémoire s’est taillé une identité forte permettant au territoire investi, de diffuser l’idée et l’expérience d’une aventure humaine et culturelle désormais incontournable dans le paysage des festivals de l’été.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 21.09
ciel dégagé
le 30/07 à 05h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
57 %

Sondage