En concert : Baptiste W. Hamon

Publié le 09/09/2019 - 10:41
Mis à jour le 09/09/2019 - 10:41

 ©
©
PUBLICITÉ

Ce n’est pas tous les jours que Leonard Cohen rencontre Serge Reggiani dans une chanson !

Biberonné au folk/americana, Baptiste W. Hamon s’affranchi peu à peu des influences américaines de son enfance pour renouer avec ses racines françaises. Sans pour autant renier son héritage folk/country, il écrit et chante dans la langue des Molière, comme une évidence.

Jouant avec sa voix frêle et éraillée, le jeune auteur/compositeur maîtrise l’art de concilier le romantisme à la française au son de Nashville. Reflet des grands espaces, empreinte de spleen et de poésie, sa musique vagabonde, dépasse les frontières.

Le poète-baroudeur posera ses valises le 19 septembre prochain à Dinard pour un concert des plus intimiste. L’occasion pour le plus frenchy des songwriters d’emporter le public dans ses chansons d’humeurs - d’une sensibilité rare, d’une force mélodique poignante !

  • « Le meilleur de la country et du folk américains peut se traduire en français. La preuve avec ce garçon déjà indispensable » - Les Inrocks
  • « De la pop-folk radieuse où rôde le fantôme de Townes Van Zandt » - Le Monde
  • « Simplicité des textes qui vont droit au cœur, beauté des paysages et des mélodies traversées, fragilité assumée, production vivante et typée américaine » – Magic
Concert choeur inter-lycées 2026

Concert choeur inter-lycées 2026

  • Le 21 mai 2026 à 20:00

Nous sommes très fiers de vous annoncer la reprise de la comédie musicale « The Greatest Showman » par le chœur Inter-Lycées et les élèves de la spécialité musique du Lycée Pasteur le jeudi 21 mai à 20h au Grand Kursaal de Besançon.

Découvrez tes artistes associés aux 2 Scènes : Fantaisies populaires, de Jeanne Bleuse & Noémi Boutin

Découvrez tes artistes associés aux 2 Scènes : Fantaisies populaires, de Jeanne Bleuse & Noémi Boutin

  • Le 2 juin 2026 à 20:00

Le mardi 2 juin 2026 à 20h, au Théâtre Ledoux, venez écouter les musiciennes Jeanne Bleuse et Noémi Boutin dans Fantaisies Populaires. Le duo de musiciennes nous entraîne dans un parcours musical foisonnant qui embrasse tout le XIXe siècle, du romantisme allemand au folklore espagnol, des danses populaires roumaines aux contes tchèques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.73
légère pluie
le 05/05 à 00h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
93 %

Sondage