Exposition de peinture : le sens du sacré, Dominique Meunier

Publié le 29/02/2024 - 17:16
Mis à jour le 04/03/2024 - 09:29

Exposition "Le sens du sacré", Dominique Meunier.
Du 1er au 31 mars, chaque jour, 10h - 17h, chapelle du Centre diocésain, entrée principale de la chapelle, rue Mégevand à Besançon. Entrée libre.

 ©
©
PUBLICITÉ

Entrez dans la magnifique chapelle du Centre diocésain par l'entrée principale, rue Mégevand, et appréciez les 14 toiles exposées de Dominique Meunier, artiste plasticien et poète visuel, qui explore l’équilibre symbolique des paysages, une prière murmurée à l’invisible. Chaque oeuvre est accompagnée d'un texte du poète et écrivain Michel Lagrange.

« Un monde renversé » de Nina Laisné : une exposition à découvrir avec son chien au Frac de Besançon

« Un monde renversé » de Nina Laisné : une exposition à découvrir avec son chien au Frac de Besançon

  • Le 28 novembre 2026 à 15:00
  • Le 12 décembre 2026 à 15:00

Le Frac Franche-Comté à Besançon, propose une expérience de visite originale dans le cadre de l’exposition "Un monde renversé" de l’artiste Nina Laisné. À trois reprises en 2026, les visiteurs pourront découvrir l’exposition accompagnés de leur chien lors de rendez-vous intitulés "Regards croisés Humain-Animal". Premier rendez-vous : le 26 août à 15 h 00 à l’occasion de la Journée mondiale du chien.

Exposition du CCFD-Terre Solidaire

Exposition du CCFD-Terre Solidaire

  • Du 12 au 19 novembre 2026

Du 12 au 19 novembre (fermé le dimanche), de 9h à 17h, Solidarité : Terres souillées, corps blessés, l'impact des mines dans les Pays Andins. Photographies du photographe Alessandro Cinque (lauréat du grand prix photo CCFD-Terre solidaire)

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage