Exposition photo : “Le regard, le langage et la conscience”

Publié le 25/11/2021 - 11:49
Mis à jour le 25/11/2021 - 11:49

PUBLICITÉ

Pour que la blessure ne se présente plus comme un phénomène miroir de notre rapport à autrui, ni comme une manifestation grossissante de la relation à l'autre, l'expression de notre regard doit inviter la personne blessée à vivre une expérience privilégiée, dans un échange, une communion, une relation à part entière.

Le regard chez l'enfant est une composante relationnelle, un support de réciprocité sociale pour comprendre les intentions et les sentiments d'autrui.

Une éducation du regard pour une philosophie du langage dans le but de retrouver un étonnement face à ce que nous avons toujours eu sous nos yeux sans l’avoir jamais remarqué «Dans le regard, l'autre ne peut être objectivé, puisqu'il est conscience».

Patrick Chorvot Bénévole à l'Aledd

Exposition photo qui se déroule à la maison de quartier de la Grette Butte 31 Bis Rue du Général Brulard, 25000 Besançon

Jusqu'au 05 décembre 2021.
L'accès est libre et gratuit.

Allez plus loin

Festival D’autres formes

Festival D’autres formes

  • Du 25 octobre au 2 novembre 2025

Festival croisant art(s) et technologie du 25 octobre au 2 novembre dans une dizaine de lieux à Besançon, D’Autres Formes est imaginé comme un moment d’évasion technologique et poétique pour découvrir, créer, se laisser emporter, se marrer, être surpris, tout en gardant les yeux grands ouverts sur le monde qui nous entoure.

Cantique des Créatures

Cantique des Créatures

  • Du 1 octobre au 1 novembre 2025

Un exposition collective intitulée Cantique des créatures aura lieu au centre diocésain du 1er octobre au 1er novembre 2025, du lundi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Exposition d’Abdessamad El Montassir, Une pierre sous la langue

Exposition d’Abdessamad El Montassir, Une pierre sous la langue

  • Du 17 octobre 2025 au 1 mars 2026

L'exposition Une pierre sous la langue d'Abdessamad El Montassir rassemble des œuvres crées entre 2021 et 2024, telles les deux pièces que conserve le Frac, ainsi que des œuvres inédites crées pour l’occasion, notamment lors du séjour de l’artiste à la Villa Médicis en qualité de pensionnaire. Elle sera visible du 17 octobre 2025 au 1er mars 2026 au Frac de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.35
légère pluie
le 24/10 à 12h00
Vent
6.26 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
67 %