Exposition photographie

Publié le 08/02/2022 - 16:49
Mis à jour le 08/02/2022 - 16:49

 ©
©
PUBLICITÉ

Le regard, le langage et la conscience

Pour que la blessure ne se présente plus comme un phénomène miroir de notre rapport à autrui, ni comme une manifestation grossissante de la relation à l'autre, l'expression de notre regard doit inviter la personne blessée à vivre une expérience privilégiée, dans un échange, une communion, une relation à part entière.
Le regard chez l'enfant est une composante relationnelle, un support de réciprocité sociale pour comprendre les intentions et les sentiments d'autrui.
Une éducation du regard pour une philosophie du langage dans le but de retrouver un étonnement face à ce que nous avons toujours eu sous nos yeux sans l’avoir jamais remarqué «Dans le regard, l'autre ne peut être objectivé, puisqu'il est conscience».
Patrick Chorvot Bénévole à l'Aledd

L'Association pour le Lien l'Entraide et le Droit à la Différence propose des activités de loisirs aux enfants en situation de handicap au cours des périodes extra-scolaires créant ainsi des instants de rémission pour les parents. Elle permet également aux parents d’établir un lien et de se soutenir mutuellement lors de rencontres à l’accueil de loisirs et lors des journées parents qu'elle organise.

Aledd 14 rue Violet 25000 BESANÇON contact@aledd.org

©

Allez plus loin

L’Échappée Rose fait étape à la Polyclinique de Franche-Comté

L’Échappée Rose fait étape à la Polyclinique de Franche-Comté

  • Le 24 septembre 2025 à 09:00

Dans le cadre de sa campagne nationale de sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein, l’Échappée Rose fera escale à la Polyclinique de Franche-Comté le mercredi 24 septembre. Cette journée, organisée de 9h à 17h, sera dédiée au bien-être des patients, des collaborateurs, des soignants et des visiteurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.2
ciel dégagé
le 18/09 à 09h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
76 %