Exposition « Signatures » de Mushi Tattoo à la Citronnade

Publié le 23/11/2023 - 16:09
Mis à jour le 27/11/2023 - 10:47

Du 7 au 23 décembre, la Citronnade accueille l'exposition "Signatures" de Mushi Tattoo qui s'inspire des sons d'animaux pour en faire des tatouages.

PUBLICITÉ

Panda géant, Hirondelle rustique, Gypaète barbu, Baleine à bosse, Renard argenté... les illustrations de Mushi Tattoo donnent à voir les signatures sonores de nos colocataires non-humains.

Face à un monde animal qui devient de plus en plus silencieux, son projet “Signatures” est une façon de rendre hommage à l’univers sonore des animaux et à la musicalité originelle de notre monde.

D’ordinaire, Mushi Tattoo s’inspire de ces sons pour créer des tatouages qu’elle réalise à la main, point par point, à la manière des méthodes traditionnelles. Aujourd’hui, à travers cette exposition, c’est sous forme d’illustrations qu’elle vous partage son admiration pour les animaux.

D’autres surprises de saison seront aussi au rendez-vous.

© Mushi Tattoo

Infos +

  • Du 7 au 23 décembre à la Citronnade à Besançon
  • Vernissage : jeudi 7 décembre à 18h
  • Instagram : @mushi_tattoo_handpoke

Allez plus loin

Festival d’Autres formes

Festival d’Autres formes

  • Du 23 octobre au 1 novembre 2026

Festival croisant art(s) et technologie du 23 octobre au 1er novembre dans plusieurs lieux à Besançon, D’Autres Formes est imaginé comme un moment d’évasion technologique et poétique pour découvrir, créer, se laisser emporter, se marrer, être surpris, tout en gardant les yeux grands ouverts sur le monde qui nous entoure. Entrée livre sur toutes les propositions

Exposition « Colore : de musique et de textile » par Candice Crotet et Païkan

Exposition « Colore : de musique et de textile » par Candice Crotet et Païkan

  • Du 8 au 23 octobre 2026

Du 8 au 23 octobre, Le 52 – Culture Action propose une exposition de 6 quilts (technique qui consiste à matelasser un patchwork de tissus) réalisés par l’artiste Candice Crotet, suite à l’écoute de 6 titres de musique électronique de Païkan. Venez les découvrir lors du vernissage de l’exposition, jeudi 8 octobre au 52 (rue Battant à Besançon) au son de Païkan, qui réalisera pour l’occasion, un set d'une trentaine de minutes ! Entrée libre et gratuite dès 18h.

Exposition : Paul Gonez célèbre ses 60 années de création en ouvrant son atelier à Besançon

Exposition : Paul Gonez célèbre ses 60 années de création en ouvrant son atelier à Besançon

  • Du 25 septembre au 25 octobre 2026

Le sculpteur Paul Gonez célèbre 60 années de création en ouvrant les portes de son atelier à Besançon. Cet événement, pensé comme une traversée intime, propose bien davantage qu’une exposition : une rencontre avec une œuvre, un lieu, et le temps long de la création. Le visiteur y est invité à circuler librement entre les œuvres, dans une proximité rare avec le geste artistique. Ici, la sculpture ne se donne pas seulement à voir : elle se découvre dans son milieu d’origine, là où s’élaborent formes, tensions et équilibres.

Balade d’antan

Balade d’antan

  • Du 18 avril au 18 octobre 2026

A Villers-le-Lac, lors d'une promenade de 3 km le long du Doubs, du 18 avril au 18 octobre 2026, venez découvrir 36 panneaux grand format présentant des anciennes cartes postales. Le thème de cette année est "le Villers d'Autrefois". A chaque arrêt, vous découvrirez le même lieu mais photographié il y a fort longtemps.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.27
partiellement nuageux
le 24/09 à 08h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
83 %

Sondage