Fête du Timbre à Pelousey

Publié le 25/02/2022 - 17:36
Mis à jour le 25/02/2022 - 17:36

 ©
©
PUBLICITÉ

Remise des récompenses le dimanche à 16 H en présence de Mme BARTHELET, maire de Pelousey.

180 ans après la Poste Ferroviaire, le timbre renoue avec le voyage en train et met la philatélie à l’honneur. La Poste émettra un timbre « Voyager en TER » et un bloc « Escapade verte » à l’effigie du thème de l’année : Le Timbre prend le train.

Vente de souvenirs philatéliques : carte postale, petite enveloppe et grande enveloppe émises à cette occasion, éditées en exclusivité par la FFAP. Carte postale locale éditée par la Société Philatélique de Besançon avec oblitération par un bureau temporaire.

Jeu sans obligation d’achat avec tirage au sort six fois au cours du week-end permettant de gagner un chèque-cadeau. Atelier pour les jeunes. Présence d'un négociant.

Ouverture au public : samedi de 10 H à 18 H et dimanche de 10 H à 17 H.
Salle de La Noue à Pelousey (Doubs)

Art’Noël – L’art à petits prix pour les fêtes !

Art’Noël – L’art à petits prix pour les fêtes !

  • Du 3 au 21 décembre 2025

L’art à petits prix pour les fêtes ! Du mercredi 3 au dimanche 21 décembre 2025, l’Atelier-Galerie B vous invite à découvrir ART’NOËL, une exposition collective exceptionnelle au 65, rue Battant à Besançon. Pendant quatorze jours, sept artistes – Mary Bernez, Yannick Briem, Jean-Michel Mourey, David Norocos, Patrice Piechocki, Stouf et Aliquattro – vous proposent des œuvres originales et accessibles, idéales pour offrir ou se se faire plaisir.

Exposition Lux Salina

Exposition Lux Salina

  • Du 19 décembre 2025 au 15 mars 2026

Retour sur 10 années de spectacle et d’aventure humaine qui ont permis à la Saline royale de renouer avec son territoire grâce à une immersion dans un monde d’images, de sons, de musiques, d’émotions du 19 décembre 2025 au 15 mars 2026 à Arc-et-Senans.

Exposition d’Abdessamad El Montassir, Une pierre sous la langue

Exposition d’Abdessamad El Montassir, Une pierre sous la langue

  • Du 17 octobre 2025 au 1 mars 2026

L'exposition Une pierre sous la langue d'Abdessamad El Montassir rassemble des œuvres crées entre 2021 et 2024, telles les deux pièces que conserve le Frac, ainsi que des œuvres inédites crées pour l’occasion, notamment lors du séjour de l’artiste à la Villa Médicis en qualité de pensionnaire. Elle sera visible du 17 octobre 2025 au 1er mars 2026 au Frac de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.55
partiellement nuageux
le 04/12 à 09h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
95 %