La guerre des boutons : le musical

Publié le 02/10/2019 - 15:09
Mis à jour le 09/10/2019 - 10:02

Comédie musicale adaptée du célébré roman de Louis PERGAUD, le 20 octobre 2019 à l'Arche de Bethoncourt.

affiche
affiche
PUBLICITÉ

La Guerre des Boutons est cette rivalité qui oppose les enfants de Longeverne à ceux de Velrans, deux villages que l’on peut situer à l’est de la France. C’est la guerre des gamins. Les deux bandes se battent à travers champs et fourrés, à coup de triques et de lance-pierres. On grimpe en haut des arbres pour mieux préparer les offensives, on court à travers la campagne, on organise des expéditions punitives que l’on prépare pendant la récréation. Il y a Lebrac le chef, Camus, TiGibus, Bacaillé, La Crique, Tintin et la Marie Tintin pour les Longevernes, et en face, les Velrans représentés par l’Aztec, Migue-la-lune, TordGueule et les autres…

Retrouvez l’adaptation musicale de ce livre mythique de Louis Pergaud, auteur franc-comtois : 8 comédiens – chanteurs et 17 musiciens vous feront rire et pleurer à travers des tableaux chantés, dansés et de multiples combats.

Présenté par la Compagnie Allée des Cerisiers, pour toutes informations veuillez contacter par mail : laguerredesboutons.lemusical@gmail.com OU sur le site internet www.compagnieadc.com

Allez plus loin

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.51
couvert
le 17/10 à 9h00
Vent
2.938 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
71 %

Sondage