Les Insolites de La Rodia #3

Publié le 22/12/2023 - 15:50
Mis à jour le 26/12/2023 - 11:49

Pour ce troisième épisode de ses Insolites, la Rodia s’associe à l’association bisontine “Faites Moins de Bruit”. Le principe est simple : des concerts entièrement acoustiques sans aucune sonorisation.

 ©
©
PUBLICITÉ

Le public sera au plus près de l’artiste pour un moment d’émotion unique. Pour l’occasion deux artistes se prêtent à cet exercice si particulier : Laura Cahen en solo, avec sa voix de velours et son jeu de guitare très fin ; et la bisontine Marie-Alice Ottmann, qui dévoilera ses chansons avec la complicité d’un piano et d’un violoncelle.

Avec “Une fille”, Laura Cahen signe plus qu’un deuxième album. C’est un manifeste. Une affirmation d’elle-même, sans détours, de sa personnalité artistique comme de sa sexualité. Elle n’a jamais aussi bien chanté, et, surtout, ne s’est jamais aussi bien racontée. elle. ,Les 30 ans fêtés cette année y sont sans doute pour quelque chose… Après un Nord explorant le passé, Une fille traduit le présent, revendique avec poésie l’identité homosexuelle et les convictions féministes de la chanteuse française, interrogée par l’actualité des féminicides et des manifestations intolérantes : « je peux avoir du mal à parler de ces sujets, mais, en revanche, plus d’aisance à en faire des chansons ». On le sait, l’intime est le terreau de l’universel, et, en se révélant comme elle le fait aujourd’hui, Laura Cahen parle à toutes et tous.

Avec son premier album « Évidence », Marie-Alice assume son identité de chanteuse. Dans un univers pop mélancolique et poétique, elle est accompagnée par Fred Maggi au clavier et Pauline Busetto au violoncelle.Sur un air de douce mélancolie, un regard se perd et nous interroge. A la frontière entre rêverie et réalité, l’album Evidence parle d’amour, de passion, de solitude mais aussi de rencontres.

Allez plus loin

Et maintenant, je mets quoi dans mon assiette ? – Atelier cuisine santé

Et maintenant, je mets quoi dans mon assiette ? – Atelier cuisine santé

  • Le 12 mai 2024 à 14:00

L’adage « manger un peu de tout pour un repas équilibré » peut être plus vrai qu’il n’y paraît. Ce que nous voulons c’est un assiette optimal à la santé! Venez découvrir ce que ça veut dire “manger sainement” et comment le mettre en pratique en cuisine, le 12 mai 2024 à Besançon. Cet atelier a pour but d’aider les participants à mettre en pratique des habitudes alimentaires saines par la confection et dégustation de repas délicieux, gourmands et par le partage de recettes et astuces.
 

Moustique tigre à Besançon : deux réunions de sensibilisation aux bons gestes à adopter

Moustique tigre à Besançon : deux réunions de sensibilisation aux bons gestes à adopter

  • Le 30 avril 2024 à 19:00

La présence du moustique tigre est avérée dans la commune de Besançon depuis janvier 2023. En raison du risque sanitaire pour l’homme, il fait l’objet de mesures de surveillance par l’ARS Bourgogne-Franche-Comté et d’une mobilisation sociale par la Ville de Besançon. Ainsi, deux réunions de sensibilisation sont prévues en avril 2024.

Relancez votre santé : le pouvoir des aliments pour une gestion saine du poids

Relancez votre santé : le pouvoir des aliments pour une gestion saine du poids

  • Le 28 avril 2024 à 11:00
  • Le 5 mai 2024 à 11:00

Un des programmes de l’initiative “manger pour vivre” (food for life) du comité des médecins pour une médecine responsable, cette série de 7 cours d’éducation nutritionnelle et cuisine santé guide les participants vers une perte de poids saine, le maintien d’un poids santé et une alimentation saine et durable dans son ensemble.
Une première en français, cette série de cours hebdomadaires en ligne est proposés par de la science à l’assiette et aura lieu du 17 mars au 5 mai.
Pour plus d’information: Site internet

La culture britannique à l’honneur dans le village celtique à la Foire Comtoise

La culture britannique à l’honneur dans le village celtique à la Foire Comtoise

  • Du 4 au 12 mai 2024

Du 4 au 12 mai 2024, la ville de Besançon accueillera la foire comtoise à Micropolis. Pour cette édition le thème se focalisera sur le Royaume-Uni. Un village celtique construit dans l’enceinte du Palais du Congrès hall E sera présent pour introduire le Royaume-Uni aux travers de ses paysages, de son histoire et sa culture et cela sur toute la durée de l’évènement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.9
légère pluie
le 28/04 à 9h00
Vent
2.46 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
95 %