“L’Interdite” reprend la route des salles de cinéma du 22 juin au 7 juillet en Bourgogne Franche-Comté…

Bertrand Vinsu, réalisateur, et Dorian Sommier, maître distillateur à la distillerie Les Fils d’Émile Pernot ont recrée une absinthe comme il y a 100 ans. Lors de sa sortie en 2022, ils l’avaient appelée “L’interdite”. Cette dernière avait dû changer de nom pour s’appeler “La Censurée”. Un film lui est consacré et plusieurs projections sont prévues en Bourgogne-Franche-Comté du 22 juin au 7 juillet 2023.

Extrait du film "L'Interdite, sur les traces de l'absinthe" réalisé par Bertrand Vinsu © Alexane Alfaro

Après des péripéties dues au changement de nom de l'absinthe qui accompagnait la sortie du film, "L'Interdite" reprend la route des salles de cinéma, annonce Bertrand Vinsu, réalisateur du film L'interdite : sur les traces de l'Absinthe. Cinq projections sont programmées en Bourgogne Franche Comté :

Chaque présentation se déroulera en présence du réalisateur et sera suivie d'une dégustation d'absinthe, proposée par la Distillerie des Fils d'Émile Pernot.

"L'interdite : sur les traces de l'Absinthe"

Après avoir rejoint la plus grande cave à vin du monde, nous retrouvons les deux amis, Tony et Bertrand dans une nouvelle aventure qui les mène sur les traces de l'Absinthe ! Plus qu'un voyage, une aventure humaine, riche de rencontres et d'histoires à travers différents portraits d'hommes et de femmes.

L'absinthe : "La Censurée"

"La Censurée" est née des échanges entre Bertrand Vinsu et Dorian Sommier. Dorian est le distillateur de la distillerie "Les Fils d'Émile Pernot", et Bertrand est le réalisateur du film "L'interdite - sur les traces de l'Absinthe".

"La Censurée" est donc une absinthe légèrement anisée, plutôt amère, avec un côté floral prononcé grâce à la présence de verveine. C'est typiquement le genre d'absinthe que l'on pouvait trouver un peu partout en France il y a un peu plus de 100 ans.

Quitter la version mobile