Médéric Collignon & friends

Publié le 13/03/2019 - 15:21
Mis à jour le 13/03/2019 - 15:21

Médéric Collignon & friends le samedi 13 avril à 20h30 à Echo System

PUBLICITÉ

Apparu dans la paysage du jazz français à l’orée des années 2000 comme un feu follet, survolté et imprévisible, Médéric Collignon a imposé sa folie douce et son hyperactivité musicale en peu de temps. S’affirmant comme élément essentiel d’orchestres de grande taille, il s’est révélé également dans de petites formations où, outre ses talents de trompettiste, éclatent sa verve improvisée, ses expérimentations vocales et électroniques dont le jazz n’est qu’une composante dans une explosive collision de styles.

Habitué des rencontres inédites et des projets alternatifs , c’est avec le pianiste Yvan Robilliard que nous le retrouvons sur scène. Ce jeune pianiste et compositeur à la maîtrise du clavier incroyable, a très tôt été attiré par le jazz et l’improvisation. Yvan Robilliard a travaillé, entre autre, aux côtés d’Antoine Hervé, Michel Portal et Andy Emler.

Concert organisé dans le cadre dans la résidence artistique régionale proposée par l'association Cyclop-Jazz Action, Culture 70 et l'EDM 70, en partenariat avec l'association Au Coin de l'Oreille et soutenue par la DRAC Bourgogne Franche-Comté.

Médéric Collignon a animé des ateliers et masterclass jazz, musiques actuelles et improvisation d’octobre 2018 à avril 2019 avec la Chorale d’Echo System, l'Atelier jazz de Scey-Sur-Saône (EDM70), l'Atelier musiques actuelles de l’Ecole municipale de Vesoul et l'Orchestre d'Harmonie de la Lyre Portusienne. Le travail effectué par les participants aux ateliers sera présenté en début de soirée.

Allez plus loin

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.19
partiellement nuageux
le 23/10 à 12h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
63 %

Sondage