Vernissage des expositions Corps sans graphie

Publié le 08/04/2025 - 16:47
Mis à jour le 08/04/2025 - 16:47

Le Frac est heureux de vous présenter ses nouvelles expositions qui auront lieu du 18 avril au 31 août 2025 ! Rendez-vous le jeudi 17 avril à 18h30 pour le vernissage !

 ©
©
PUBLICITÉ

Corps sans graphie rassemble trois expositions qui interrogent le corps dans sa représentation et dans son rapport à l’espace.

Un homme qui dort de Laurent Goldring donne à voir des corps refoulés, des corps tels que nous n’en voyons jamais sinon dans les peintures d’un Bacon ou d’un Picasso, pour dénoncer les représentations normées et leur pouvoir de prescription sur nos corps.

Des corps étranges encore, mais néanmoins poétiques et politiques, comme manifestation de l’hybridité, de la désorientation, de l’oppression voire de la folie dans l’exposition d’œuvres de la collection, Corps insensés.

Le corps des visiteurs enfin, conviés par Alex Cecchetti à générer de la musique en pénétrant dans l'installation, MUSIC-HALL, inspirée d’un poème et s’apparentant à un gigantesque Thérémine.

24 Heures du Temps 2026 : le programme

24 Heures du Temps 2026 : le programme

  • Du 19 au 21 juin 2026

Du 19 au 21 juin 2026, Besançon accueille la 12e édition des 24 Heures du Temps, un événement devenu incontournable pour les amateurs et professionnels de l’horlogerie. Cette année, la manifestation met à l’honneur une tendance forte du secteur : le vintage.

Exposition Busy

Exposition Busy

  • Du 27 mars au 28 juin 2026

Du 27 mars au 28 juin, dans le cadre de l'année Sévigné, découvrez la nouvelle exposition d'art contemporain en collaboration avec La Porcherie. lieu d'art contemporain au Château de Bussy-Rabutin !

Expo-photo “Courir. Ressentir. Respirer”

Expo-photo “Courir. Ressentir. Respirer”

  • Du 3 avril au 6 septembre 2026

L’Office de Tourisme Arbois Poligny Salins Cœur du Jura a l’honneur de vous présenter l’exposition photo “Courir. Ressentir. Respirer”, des clichés de Tom Gavand. Vous pourrez découvrir cette exposition photo à partir du 3 avril 2026 au bureau d’Arbois. RDV du lundi au samedi d’avril à juin et du lundi au dimanche en juillet-août pendant les heures d’ouverture

Balade d’antan

Balade d’antan

  • Du 18 avril au 18 octobre 2026

A Villers-le-Lac, lors d'une promenade de 3 km le long du Doubs, du 18 avril au 18 octobre 2026, venez découvrir 36 panneaux grand format présentant des anciennes cartes postales. Le thème de cette année est "le Villers d'Autrefois". A chaque arrêt, vous découvrirez le même lieu mais photographié il y a fort longtemps.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 21.48
partiellement nuageux
le 12/06 à 21h00
Vent
1.6 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
72 %

Sondage