Appel à la grève le 16 novembre dans le Doubs : “personne n’est épargné”

Le syndicat force ouvrière du Doubs ainsi que la CFDT, l’UNSA, la CGT, la CGT-FO et la FSU appellent à la grève ce jeudi 16 novembre 2017 à Besançon et Montbéliard. Le comité technique de ce 8 novembre 2017 avait notamment été boycotté par l’ensemble des organisations syndicales du Conseil régionale suite au « contrat social global » voulu par la région Bourgogne-Franche-Comté

"Un constat s’impose, celui d’une politique libérale visant à accroitre les inégalités au profit d’une minorité", explique le syndicat force ouvrière du Doubs dans un communiqué. Il épingle notamment les ordonnances qui "prolongent et aggravent la loi El Khomri".

Le syndicat note que "l’individualisation complète du contrat de travail est une revendication patronale pour faire baisser – "le coût du travail"- et faciliter les licenciements au motif que cela faciliterait les embauches".

La grève concerne également les étudiants, les salariés, les retraités : "personne n'est épargné", nous souligne-t-on. FO explique son action par la suppression de "120 000 emplois dans la fonction publique avec une prime de gel, la réforme de l'enseignement supérieur, la baisse des APL, l'augmentation de la CSG ainsi que la suppression de 110 000 emplois aidés".

Info +

Quitter la version mobile