Appel à projets “entre les lignes” 2015 : cinq lauréats en Bourgogne Franche-Comté

Depuis 6 ans, la Fondation SNCF lance un appel à projets national annuel pour la prévention de l’illettrisme « entre les lignes ». Cette année 2015, 351 dossiers de candidature ont été reçus de l’ensemble de l’hexagone. Les associations lauréates se partageront une dotation de 600.000 euros. Cinq associations lauréates sont de Bourgogne Franche-Comté…

©

En Bourgogne Franche-Comté, sur 8 dossiers de candidature reçus, 5 projets sont soutenus avec une dotation totale de 15.000€. Trois projets sont dédiés à la petite enfance et deux projets aux années collège. 

Un jury régional

Pour sélectionner ces projets, un jury composé d’experts de Bourgogne et de Franche-Comté a délibéré, le 19 février 2015. Cet ancrage régional permet d’évaluer les dossiers au regard des enjeux territoriaux de la prévention de l’illettrisme.

 Les membres du jury : Pierre-Marie DUMAIT, Directeur des Affaires Territoriales BFC, Valérie NAIGEON de l’ANLCI Bourgogne, Dominique ROMAND de l’ANLCI Franche-Comté, Alain HARTELAUB, écrivain et lauréat 2014, Philippe CLAUDET, éditeur et Directeur des « Doigts qui rêvent », Eric CHAVONNET, correspondant régional de la Fondation SNCF.

A propos de la fondation SNCF

La Fondation SNCF aide les jeunes à se construire un avenir en soutenant des associations qui agissent dans trois axes : Prévenir l’illettrisme, Vivre ensemble et Entreprendre pour la mobilité. Elle s’appuie sur un réseau de 23 correspondants régionaux pour sélectionner les projets au plus près de la réalité locale et sur l’engagement des salariés SNCF pour porter plus loin la solidarité avec le Mécénat de compétences.

En 2014, la Fondation SNCF a soutenu 650 projets tous dispositifs confondus.

Quitter la version mobile