“Appel des coquelicots” : un nouveau rassemblement contre les pesticides le 1er février à Besançon

"Nous voulons des coquelicots !" • Les signataires de l’Appel des coquelicots se retrouveront devant l’Hôtel de ville de Besançon place du Huit septembre pour leur cinquième rassemblement mensuel vendredi 1er février à 18h30.

©DR ©

"Rien n’y fait ! Ni la pluie, ni le froid, ni les fausses bonnes nouvelles, les coquelicots de Besançon ne lâchent rien et les pisseurs de glyphosate non plus !" est-il affirmé dans un communiqué. "Partout en France, les rassemblements s’annoncent toujours plus nombreux :une vingtaine en Franche-Comté et plus de 5 dans le Doubs ! Dans nos villes et nos villages, sous les fenêtres des mairies, les élus vont entendre monter la colère des coquelicots déterminés à en finir avec les pesticides !"

Plus de 500 personnes signataires de l’Appel se sont déjà mobilisées à Besançon pour tenir le flambeau des coquelicots. "Elles réunissent toutes leurs énergies pour construire ce mouvement national de résistance citoyenne ! Nous ne sommes pas des militants professionnels, nous sommes de simples citoyens effrayés par l’irresponsabilité des empoisonneurs qui continuent de fabriquer et vendre des produits toxiques, qui continuent de mentir sur les désastres causés par les phytosanitaires sur notre santé et notre environnement !"

Le communiqué précise que les manifestants "feront tout leur possible pour revoir les coquelicots fleurir sauvagement dans les champs, entendre les abeilles bourdonner dans nos oreilles et déguster fruits, légumes et bon petits plats sans craindre de s’empoisonner !" Et d'ajouter : "Nous sommes là chaque mois pour vous informer, partager des projets d’actions et compter et recompter le flot de nos signataires sur les pétitions qui nous arrivent de tous côtés."

"De rouge vêtu, coquelicot à la boutonnière, nous chanterons, danserons et partagerons de chaudes boissons en partageant nos inquiétudes légitimes et nos forces résistantes !" concluent les signataires.

Infos +

Quitter la version mobile