Arrêtez tout ! La journée mondiale sans Facebook, c’est aujourd’hui !

La journée mondiale sans Facebook est prévue mercredi 28 février 2018. Objectif ? Sans doute une désintoxication du réseau social qui compte aujourd’hui plus de 1,6 milliard d’utilisateurs. Allez-vous tenir ?

©

Une journée sans tabac, d'accord. Une journée sans viande, d'accord. Mais une journée sans Facebook, vraiment ? Est-ce aujourd'hui une nécessité de créer une journée mondiale pour ça ? On dirait que oui... Selon une étude récente, les Français passent en moyenne 1h23 par jour sur les réseaux sociaux. En France, Facebook compte 36 millions d'utilisateurs réguliers dont 64% se connecte quotidiennement.

"Lutter contre la cyber dépendance" mais pas uniquement...

Selon les instigateurs de cette journée sans Facebook, le 28 février 2018 aurait pour objectif de "lutter contre la cyber dépendance, protester contre l'intrusion de publicités qui se font passer pour de l'information et rappeler à Facebook qu'il ne serait rien sans ses clients". Il s'agirait également d'"insister sur la sécurisation nécessaire de l'outil en proie à de nombreuses attaques".

Infos + 

Si vous souhaitez participer à cette journée en ignorant votre compte Facebook, maCommune.info vous invite à consulter ses articles directement sur son site internet www.macommune.info ou sur Twitter.

Quitter la version mobile