Arts martiaux : un événement sportif en soutien aux femmes victimes de violence

L’Académie Martiale Octopus organise un « Open Mat de Jiu Jitsu Brésilien » le samedi 12 mars 2022 au Pôle sportif des Montboucons à Besançon. Les bénéfices de l’événement seront reversés à l’association Solidarité Femmes Besançon.

© DR

Composé de 130 adhérents, l’académie martiale Octopus a souhaité mettre en place une action caritative afin de venir en aide aux femmes intimes de violences.

À cette occasion, une initiation au Jiu Jitsu Brésilien sera proposée aux femmes de 10h00 à 11h00 : "Nous voulons montrer que la technique prend le pas sur la force physique et permet de maîtriser un adversaire sans frappes", explique le club.

© DR

Un Open Mat c'est quoi ?

C'est la réunion d'une bonne partie des clubs de la zone Centre-Est (Besançon, Strasbourg, Epinal, Langres, Auxerre, Troyes) pour trois heures d'échange libres : combats, techniques, discussions, partage de connaissances.

Le Jiu Jitsu Brésilien est une forme de combat qui se déroule principalement au sol, en kimono ou non, proche de la Lutte et du Judo, très mobile et souvent spectaculaire

Quitter la version mobile