Belfort : l’autorisation environnementale globale de l’Aéroparc de Fontaine validée par le tribunal administratif 

Le Tribunal Administratif a rendu un jugement unique sur plusieurs recours déposés contre le développement économique de la zone de l’Aéroparc de Fontaine, a-t-on appris ce jeudi 31 mars.

© Département du Territoire de Belfort

"Ce jugement valide l’autorisation environnementale globale délivrée par la Préfecture à la Sodeb en date du 2 décembre 2020, et déboute les associations de ce recours", indique Damien Meslot, président du Grand Belfort qui se dit satisfait de ce maintien "qui démontre le sérieux du travail engagé par le Grand Belfort pour le développement de cette zone". Pour lui, "des opposants cherchaient à bloquer toute implantation sur l’Aéroparc de Fontaine. Ils ont été déboutés. Il s’agit d’une victoire pour le Grand Belfort et pour l’emploi dans notre département." 

Le président de l'agglomération ajoute que "les nombreuses implantations en cours sur cette zone, qui représentent déjà plus de 1 000 emplois, ne sont donc pas remises en cause." 

Damien Meslot a toutefois pris note de l’annulation du permis de construire délivré par la commune de Fontaine et de l’autorisation environnementale délivré par le préfet, spécifiques au projet de la SCI Vailog. "C’est pour une question de forme que le Tribunal a pris cette décision. Je ne doute pas que la SCI Vailog redéposera rapidement un nouveau permis prenant en compte ces remarques", commente-t-il, tout en regrettant que "pour des raisons idéologiques et politiciennes, certains retardent la création de 1 000 emplois supplémentaires" conclut Damien Meslot. 

Quitter la version mobile