Besançon/Dole : la CGT appelle à la grève sur les sites Enedis jeudi 3 novembre

À l'appel de la CGT, les agents des Industries électriques et gazières seront en grève jeudi 3 novembre sur les sites Enedis et de Besançon et de Dole pour réclamer des augmentations de salaires.

© Alexane Alfaro

"Les accords de la branche "Energie" signés dernièrement par la CGT permettent aux agents de gagner 3,6 % avec en plus une mesure plancher pour les bas salaires de 80 euros brut par mois sur 13 mois, revalorisant ces agents de 5,7 % à 7 % entre 2022 et 2023. 

Mais le compte n’y est pas avec les plus de 6 % d’inflation. C’est pourquoi la CGT appelle de nouveau à la grève avec l’ouverture des négociations dans chaque entreprise. Elle revendique 200 euros par mois pour tous les agents. De bons salaires pour assurer les bonnes missions de service public alors que les factures de gaz et d’électricité explosent. 

La CGT revendique un retour immédiat dans le tarif régulé avec des prix « bas » et fixes garantis par des gros volumes d’ énergie négociés à long terme.

Demain à partir de 8 heures les sites Enedis de Palente, 5 chemin du Fort Benoit à Besançon et Enedis de Dole seront "bloqués" par les agents en grève.

Pascal Jeanmougin, pour le syndicat Energie Franche-Comté Sud"

(Communiqué)

Quitter la version mobile