La préfecture demande aujourd’hui de le retirer. ”Parce que nous sommes des élus de la République, et pour ne pas ouvrir une procédure supplémentaire au Tribunal Administratif de Besançon, nous allons enlever le drapeau de la Palestine ce matin. Bien que cette demande du ministère de l’intérieur est pour nous illégitime", indique le cabinet de la maire ce mardi matin.
Pour la France insoumise de Besançon, le drapeau palestinien "doit flotter dans le ciel bisontin"
Saluant l’initiative de la Ville d’avoir hissé ce drapeau, les Insoumis de Besançon ont toutefois exprimé leur indignation "face à l'hypocrisie de responsables politiques de la droite bisontine, comme M. Delabrousse, chef de file Horizons, M. Croizier, élu municipal d'opposition et député du Doubs, ou M. Fagaut, représentant local de la droite extrémisée, lorsqu'ils s'offusquent de la levée du drapeau palestinien sous couvert de neutralité sans remettre en cause la présence du drapeau ukrainien".
Estimant que "la présence du drapeau palestinien a toute sa place et doit rester, au côté du drapeau ukrainien, devant la mairie de Besançon", les Insoumis ont exprimé leur "désaccord avec le retrait" de celui-ci qui a, selon eux, été décidé "suite aux pressions du ministre démissionnaire Retailleau par l'intermédiaire du Préfet du Doubs".
