Besançon : le 4×8, nouveau point de restauration sur la terrasse de la Rodia

À compter de ce samedi 15 octobre 2022, la terrasse de la Rodia, à Besançon, accueille un tout nouveau point de restauration : le 4x8. Au menu les soirs de concert : plats végétariens et frites maison pour les clients, les riverains, mais aussi les curieux de passage.

© Aline Chassagne

Ce samedi 15 octobre, en fin de matinée, le "4x8" a été inauguré sur la terrasse de la Rodia, à Besançon. Derrière ce nom inhabituel : un service de petite restauration, proposé au public et aux habitants du quartier les soirs de concert.

"Tout est parti d’une discussion entre les habitants et les élus" indique Aline Chassagne, adjointe à la maire, déléguée à la culture et présidente du conseil d’administration de la Scène de musiques actuelles La Rodia. "C’est un signal d’ouverture fort, dans un bel endroit où il y a beaucoup de passage. Cela permettra à des gens qui ne viennent pas forcément pour des concerts de découvrir le lieu" explique t-elle.

Un nom qui rend hommage aux ouvriers de la Rhodiaceta

Le nom "4x8" rend directement hommage aux anciens ouvriers de la Rhodiaceta, société industrielle qui était située à proximité de l'actuel lieu de spectacle. "Ces femmes et ces hommes travaillaient en quatre fois huit heures. Derrière ce nom, il y a une histoire à raconter, à transmettre et à valoriser" pour notre interlocutrice. "Nous rendons également hommage à leur combat pour l’amélioration des conditions de travail."

Des plats végétariens et des frites maison

Tenu par Chapati and tea, le 4x8 proposera une restauration locale et de saison. Des plats végétariens, mais aussi des frites maison ! "Les plus petits s'y retrouveront aussi !" ajoute Aline Chassagne. Tout comme les grands, très certainement.

Quitter la version mobile