Besançon : le 6e régiment du matériel accueille ses nouveaux arrivants

Le samedi 22 septembre 2018 le 6e régiment du matériel de Besançon organise une journée pour accueillir ses nouveaux arrivants ainsi que les familles de ses hommes et femmes.

Fort de 1 200 hommes et femmes, le 6e régiment du matériel, régiment des montagnes du Jura et des Vosges, a pour mission la réparation des équipements de l’armée de terre. Son état-major est stationné à Besançon (25) et il possède des détachements à Gresswiller (67) et Woippy (57). Il est en permanence engagé en opérations extérieures avec ses combattants mécaniciens et aussi dans la mission Sentinelle sur le territoire national.

Le 6e régiment du matériel a célébré ce 18 septembre les 33 ans de la première remise de son étendard à Rastatt. Reçu en 1985 par l’actuel général de corps d’armée (2S) Jacques Neuville, premier chef de corps du régiment.

En cette occasion le régiment a organisé la solennelle levée des couleurs sur sa place d’arme de la portion centrale ainsi qu’aux deux détachements de Gresswiller et Woippy.

(Communiqué)

Quitter la version mobile