Besançon : le café-librairie “L’Interstice” va s’installer dans la Boucle

Le 1er décembre 2022, la librairie "À la page", au 43 rue Mégevand à Besançon, laissera place à un commerce d’un nouveau genre : un café-librairie. "L’Interstice" se définit comme un lieu chaleureux, engagé et inclusif, qui combine amour des livres et plaisirs gustatifs.

© L'Interstice

Le nouveau commerce se veut être "un espace entre les espaces", avec une dimension participative forte. "Il s’agit avant tout d’un lieu de rencontre" :

Les gérants de L’Interstice souhaitent en faire "un espace en dehors du monde pour souffler, se retrouver collectivement, faire une pause goûter/lecture avec ses enfants ou prendre le temps entre amis".

Côté café et pâtisseries

Dans la partie café du lieu, les clients pourront commander différentes boissons chaudes (thé, café, chocolat chaud) ou fraîches (jus et sirops locaux) qu’ils pourront accompagner de pâtisseries "faites maison" issues de matières premières en circuit-court et bio pour une grande majorité. Les pâtisseries (brownies, cookies, madeleines, banana bread, cinnamon rolls et bien d’autres encore) seront réalisées sur place. Une gamme vegan et sans gluten sera proposée.

Par ailleurs, L’Interstice sera un lieu ouvert aux familles. Un espace spécialement dédié aux enfants sera aménagé, où boissons et pâtisseries de tailles adaptées seront proposées.

Côté librairie

La librairie se veut avant tout "une librairie engagée et inclusive dans laquelle nous souhaitons véhiculer des valeurs écologiques, sociales et solidaires". Sa sélection de romans graphiques, bandes-dessinées, romans et essais met ces enjeux en avant. Les enfants et adolescents pourront également découvrir des ouvrages adaptés à leur âge, au rayon jeunesse, dans l’espace qui leur sera dédié.

L’Interstice indique sélectionner les maisons d’éditions avec lesquelles il souhaite collaborer, et notamment les maisons d’éditions indépendantes ou locales ou encore prônant des valeurs proches des siennes.

Quitter la version mobile