Besançon: le marathon de New-York solidaire du barbier de Saint-Amour

On savait déjà que c’était un champion de la coupe… Boris Cordier, coiffeur et patron des Barbiers de Saint-Amour à Besançon, est également un as du marathon. Le dernier qu’il a couru a également soutenu une bonne cause.

©

1er novembre 2009. Boris Barbier est sur la ligne de départ du 40ème marathon de New-York. Il sera également en très bonne place sur la ligne d’arrivée avec un temps de 3h03, à peine plus que son record personnel de 2h58 décroché à Prague en 2006. Il est classé 1223ème sur quelque 46000 concurrents. Un excellent résultat pour le coureur bisontin de 39 ans à l’occasion de son 11ème marathon.
 
Il faisait partie d’un groupe de 48 coureurs accompagnés par une marque de cosmétiques qui a voulu profiter de l’occasion pour soutenir un coiffeur malentendant de Grenoble dans son projet d’ouverture d’un salon de coiffure pour les handicapés. Grâce à des promesses de dons liées à des défis personnels ou collectifs faits par les 48 concurrents avant la course, 11000 € ont été récoltés.
 
Ils vont servir à installer dans le salon de coiffure de Christophe Tirard à Grenoble des miroirs triptyques permettant de lire sur les lèvres du coiffeur, des assises et des bacs adaptés aux personnes de petites taille, aux personnes en fauteuil roulant ou aux personnes en surpoids, du matériel vidéo qui permet de capter l’attention des personnes en situation de handicap mental, des guides sonores au sol pour les non-voyants, une cabine offrant une confidentialité pour les personnes suivant une chimiothérapie, une cabine zen pour les personnes stressées ou handicapées mentales, de l’oxygène pour les personnes déficientes pulmonaires…
Quitter la version mobile