Besançon : manifestation ce mardi

Des syndicalistes de l’Intersyndicale et quelques gilets jaunes se sont réunis ce mardi 24 septembre 2019 Place de la Révolution pour une manifestation unitaire interprofessionnelle. Environ « 300 personnes »  sont présentes à 11h, selon la CGT.

©

Le cortège devrait suivre l'avenue de la République, aller à la place du 8 septembre, la préfecture et finir à la mairie.

Cette manifestation, lancée par la CGT, FO, Solidaires et FSU veut "réunir les secteurs qui grondent, dans le privé comme dans le public".

Les retraites en première ligne

Ils contestent la politique du gouvernement sur les retraites, l'augmentation du coût de la vie étudiante, l'urgence climatique, l'urgence sociale.

"Il est scandaleux de considérer les retraités comme les boucs émissaires (...) en supprimant les cotisations sociales pour les personnes de plus de 70 ans qui emploient une aide ménagère, alors qu'on fait des cadeaux faramineux aux grandes entreprises" s'insurge Jean Jourdan, adhérent à la CGT et au PCF.

"On est tous dans la rue pour le même combat, syndicats, gilets jaunes, tout le monde est concerné par la retraite" explique Claude, gilet jaune de 60 ans.

Plusieurs lignes Ginko sont perturbées. 

Quitter la version mobile