BFC Numérique : un nouveau président, de nouveaux objectifs…

Le cluster BFC Numérique, association professionnelle au service des entreprises de la région Bourgogne-Franche-Comté, a élu son nouveau président ce 28 novembre 2017 et constitué sa nouvelle équipe.

©

BFC Numérique s’appuie sur une nouvelle équipe pilotée par Silvère Denis nommé délégué général :

"Avec 48% des entreprises qui souhaitent recruter, des besoins de financement et d’expansion, le développement de l’écosystème numérique reste un enjeu stratégique pour notre territoire : outils structurants, attractivité, formation, financement...", explique l'association.

Selon BFC Numérique, il est important  "d' appuyer les initiatives French Tech, autour des trois réseaux thématiques - FoodTech, MedTech, Iot & Manufacturing". Cela permet de "contribuer au renforcement d'une filière d'excellence numérique régionale, et participe à l'émergence de nouvelles initiatives – Smartcity, industrie du futur...".

Quels objectifs ?

BFC Numérique, en tant que filière, travaille actuellement avec la région, l’Etat et les acteurs du numérique et de l'économie à la mise en place d’une stratégie ambitieuse et commune notamment par l’écriture d’un contrat d’appui à la performance économique et à l’évolution des compétences (CAPéCO).

De nombreuses actions sur le plan économique et RH/Formation vont "être mises en œuvre au cours des trois prochaines années pour fédérer, faire grandir et faire rayonner l’écosystème numérique afin qu'il soit mieux connu et reconnu sur le plan régional, national et international", précise l'association. 

Quitter la version mobile