Un match de foot où des agents de police jouent contre des habitants de Planoise…

Pour la première fois à Besançon, un match de football amical est organisé entre deux équipes locales : un collectif d’habitants de Planoise porté par le club Besançon -Chateaufarine et… une équipe de joueurs de la police nationale ! Le rendez-vous est donné samedi 27 octobre 2018 sur le terrain de la Malcombe. Qui a eu cette idée ? Réponse…

© Alexane Alfaro

C'est l'association Bisontines Bisontins qui s'est créé récemment à Besançon qui est à l'initiative de cette rencontre sportive hors du commun. L'objectif de cette journée "sportive et populaire" étant de "briser les représentations négatives et de resserrer un lien citoyen", explique l'association

L'événement débutera à 15 heures avec un café et une démonstration de karaté. Le coup d'envoi du match est prévu à 16 heures.

À propos de Bisontines Bisontins

C’est une association citoyenne qui a "le dialogue au cœur, car elle veut combler les vides qui séparent les gens, et faire tomber  les barrières qui les isolent."

Son objectif : "contribuer à faire de Besançon une ville encore plus  fraternelle et solidaire, en misant sur le lien qui unit chaque habitant."

L'association souhaite organiser des événements "qui prouvent" ce qu'elle avance, "mais  pour cela nous aurons besoin de vos idées et de toutes les bonnes volontés !"

Infos +

©
Quitter la version mobile