Bleu de sapin : un nouveau restaurant qui se veut “écolo” à Besançon

Le restaurant Bleu de Sapin a ouvert ses portes le 16 avril 2019 au 7 rue Richebourg à Besançon.

© Hélène Grosier

À 27 et 28 ans, Charlène Bassaler et Thibaud Devillers ont lancé leur propre affaire après plusieurs années dans le milieu de la restauration : "Nous nous sommes rencontrés à l'école de Poligny où nous avons eu notre diplôme puis nous avons été saisonniers au Pays Basque, Serre Chevalier…", explique Thibaud qui précise avoir travaillé pendant plus de deux ans au prestigieux Château de Germigney.

"Nous essayons d'être écolos à notre niveau"

Point important pour les restaurateurs : la proximité. "Nous restons un maximum local avec des fournisseurs à Besançon. La viande provient d'ailleurs d'une ferme en Haute-Saône",  indique le cuisinier.

Côté pratique, c'est le même crédo : "Nous essayons d'être écolos à notre niveau. Par exemple, nous avons proscrit les serviettes en papier aux toilettes, nous ne mettons que des serviettes éponges". Même pour la décoration, les propriétaires des lieux ont eu "l'esprit récup". "Nous avons tout refait pendant trois mois. Nous réutilisons du bois flotté, des galets…" Et pour ceux qui cherchent la carte du menu en papier, ils les trouveront uniquement sur les ardoises.

Remarque : Chaque midi et chaque soir, un plat végétarien est proposé au restaurant.

Info +

Bleu de Sapin : 7 rue Richeboug à Besançon

Quitter la version mobile