Bourgogne-Franche-Comté : 4 nouvelles écoles du numérique Access Code School bientôt implantées

Access Code School, l’école de la seconde chance qui développe des talents dans le numérique, installée à Besançon, va s’implanter sur 4 nouveaux sites dans la région Bourgogne-Franche-Comté. Dès le 2 novembre cette structure initiée par OnlineformaPro ouvrira ses portes à Besançon et Dijon et le 7 novembre sur Chalon-sur-Saône et Vesoul.

©

Accessible aux personnes motivées et souhaitant se convertir ou se reconvertir dans le secteur du numérique, Access Code School propose des formations rapides et professionnalisantes. Créée par Onlineformapro, basé à Vesoul et spécialisé dans la formation pour adulte, cette école du numérique de la seconde chance va s’implanter sur 4 nouveaux sites.

Le 2 novembre les antennes de Besançon et Dijon ouvriront leurs portes et le 7 novembre 2016 c’est au tour de Chalon-sur-Saône et Vesoul d’avoir leurs écoles du numérique.

A quoi ressemble l'école ?

Chaque école est organisée comme un "learning lab" à géométrie variable visant à fournir l'environnement d'étude le plus adapté à chaque module de formation. Mais au delà de l'organisation présentielle, les apprenants ont à disposition un large éventail de ressources pédagogiques en ligne, fruits de 15 années de R&D d'Onlineformapro en la matière. En clair, un véritable creuset en perpétuelle évolution, propice à faire évoluer des stagiaires, futurs professionnels du numérique, dans un contexte favorable à l'apprentissage et à l'insertion professionnelle à l'issue des 8 mois de formation (6 mois école, 2 mois de stage).

Une école gratuite

L'école est gratuite pour les apprenants, le financement de la formation étant assuré par la Région Bourgogne Franche-Comté et Pole Emploi. Les sélections sont en cours et des places sont encore disponibles pour les 4 implantations,pour candidater les personnes intéressées peuvent se rendre sur le site.

Les adresses des Access Code School

  • Besançon, 15 rue Xavier Marmier
  • Chalon-sur-Saône, 8 rue Georges Maugey
  • Dijon, 31 rue Elsa Triolet
  • Vesoul, 19 rue du Praleyla Préfecture à Besançon)
Quitter la version mobile