Bourgogne-Franche-Comté : une campagne pour soutenir l’accès aux droits des femmes en milieu rural

Dans le cadre de la journée mondiale des femmes rurales le 15 octobre 2023, la Fédération nationale des CIDFF (Centres d’information sur les droits des femmes et des familles) et le service d’information du gouvernement lancent une campagne pour l’accès aux droits des femmes en zones rurales. La fédération régionale des CIDFF de Bourgogne-Franche-Comté et les huit CIDFF du territoire s’engagent dans cette action afin de favoriser l’accès aux droits des femmes dans la région.

© Pixabay - AndPan614

Financée par l'Agence nationale de la cohésion du territoire, cette campagne a pour but d'informer les femmes rurales sur leurs droits afin de briser leur isolement et de garantir l’égalité. Mais aussi, sensibiliser les professionnels de terrain et les élus sur les enjeux des droits des femmes.

Quelles actions dans la région ?

Aller plus loin...

Une convention de partenariat sera signée lundi 16 octobre 2023 à Bouhans et Feurg entre le CIDFF de Haute-Saône et l'association des Maires ruraux de Haute-Saône pour acter le cadre et leurs conditions de coopération dans le but de favoriser l'accès aux droits des femmes en zone rurale et lutter contre les violences sexistes et sexuelle.

Quitter la version mobile