Burqa : trois députés UMP francs-comtois soutiennent le communiste André Gérin

Trois parlementaires UMP de la région (Françoise Branget, Jean-Marie Binetruy et Patrice Debray) ont signé la proposition de résolution de l’Assemblée nationale qui demande la création d’une commission d’enquête sur la pratique du port de la burqa ou du niqab. La proposition émane du communiste André Guérin et a été cosignée par 58 députés de tous bords.

©

La proposition du député-maire PCF de Vénissieux vise à créer une commission d’enquête parlementaire sur le port de type de voile qui recouvre entièrement les femmes en ne laissant apparaître les yeux. Ce qui est considéré par certains comme « une prison ambulante ».
 
Composée de 30 membres, elle serait chargée de «définir des propositions afin de lutter contre ces méthodes qui constituent une atteinte aux libertés individuelles sur le territoire national».
 
Cinq ans après la loi interdisant le port de signes religieux ostentatoires dans les écoles publiques, André Gerin appelle à «ouvrir le dialogue sur la République, la laïcité, la féminité».
Quitter la version mobile