Pollution à l’ozone : la vitesse est limitée à 110 km/h sur l’A36 !

Avec le fort ensoleillement et les températures élevées, les concentrations d’ozone augmentent. La qualité de l’air est mauvaise à médiocre sur la plus grande partie de la région notamment sur le secteur de Besançon et le nord Franche-Comté selon Atmo Bourgogne Franche-Comté.

©MatanVizel via pixabay ©

La pollution photochimique devrait continuer de s’accumuler. La qualité de l’air devrait rester majoritairement médiocre et mauvaise dans certaines zones entrainant le passage en procédure d’alerte sur persistance sur le département depuis mercredi. Les mesures réglementaires sont entrées en vigueur hier à 16h00 et les limitations de vitesse dès ce jeudi 7h.

Sur le réseau autoroutier, la vitesse sera abaissée de 20 km/h avec une vitesse maximale autorisée à 110 km/h.

© atmo BFC ©
© atmo BFC

Ginko met en vente le Pass Tick'Air

En raison de cet épisode de pollution, Kéolis mise en vente un pass Tick'Air à 2€ (hors du coût éventuel du support 0,20€) à compter du mercredi 24 juillet 2019 jusqu’au vendredi 26 juillet inclus.

Ce pass est valable la journée sur le réseau Ginko pour voyager toute la journée à volonté sur les lignes du réseau Ginko.  Il est à charger sur sa carte Ginko Mobilités ou une carte Voyages. Il est en vente à bord des bus, aux distributeurs automatiques, dans les relais et à la boutique Ginko.

Pollution à l'ozone : les conseils

Pour les femmes enceintes, nourrissons, jeunes enfants, personnes de plus de 65 ans, personnes souffrant de pathologies cardiovasculaires, insuffisants cardiaques ou respiratoires, asthmatiques, personnes se reconnaissant comme sensibles lors des pics de pollution.

Transports

Entreprises et administrations

Industrie, chantiers et carrières

Résidentiel et tertiaire

Établissements scolaires et centres aérés

Agricole et forestier

Collectivités

(Arrêté préfectoral n°25_2017_09_04_001 du 4 septembre 2017)

Quitter la version mobile