Cantine : 80 places supplémentaires pour la rentrée scolaire 2018

80 places supplémentaires seront dégagées pour la rentrée de septembre 2018. Pour rappel, 4.000 enfants sont accueillis chaque jours dans les restaurants scolaires. 

 "Si elle n’accueille pas tous les enfants qui en font la demande, c’est qu’elle n’en a matériellement et réglementairement pas la possibilité dans l’immédiat", précise la ville. Elle accueille plus de 4.000 enfants chaque jour dans les restaurants de ses 67 écoles :

"Nous avons un taux d'encadrement nécessaire et un taux d'accueil, qui font que nous avons des contraintes afin d'assurer la sécurité des enfants", précise Yves-Michel Dahoui, adjoint au maire, délégué à l'éducation.

Une nouvelle cuisine d'agglomération ?

"Nous réfléchissons, au niveau de l'agglomération, sur un besoin d'une mutualisation avec une nouvelle cuisine qui serait construite pour répondre aux besoins des écoles", souligne Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon. Cette cuisine pourrait notamment servir à fournir les restaurants scolaires de l'agglomération. "S'il y a un réel besoin, nous y réfléchirons", précise le maire. 

Info +

• La Ville de Besançon accueille plus de 4000 enfants chaque jour à la restauration scolaire dans ses 67 écoles. 450 animateurs encadrent les groupes d’enfant sur ce temps de repas. 100 serveurs de restaurant assurent le service des plats à la table des enfants. 10 chauffeurs livrent les repas dans l’ensemble des sites en deux temps et deux circuits : un pour les produits froids, un pour les produits chauds. 23 cuisiniers préparent les repas chaque matin pour une livraison le midi même.

Quitter la version mobile