CAP, Bac Pro, BTS… La rentrée est assurée au CFAI Franche-Comté

Jusqu’au 15 octobre 2017, les inscriptions sont ouvertes au CFAI Franche-Comté pour la rentrée 2017-2018. CAP, Bac Pro, BTS… Il reste pas moins de 255 contrats d’apprentissage à pourvoir. Nouveauté de la rentrée : la classe de seconde industrielle et ses multiples avantages.

©

Les futurs élèves et apprentis ont jusqu'au 15 octobre prochain pour s'inscrire au CFAI Franche-Comté et démarrer l'année avec un contrat d'apprentissage. Dans le Sud Franche-Comté, 157 contrats sont encore disponibles. Dans le Nord de la région, il en reste encore 98. "Plus les futurs apprentis s'inscrivent tôt, plus ils ont des chances de choisir l'entreprise, le contrat d'apprentissage qui leur conviennent le mieux", précise Philippe Labouche, directeur Développement-recrutement-communication au CFAI Franche-Comté.

Comment s'inscrire ?

Il suffit de se rendre sur le site www.cfai.org et de cliquer sur l'onglet "S'inscrire". Les étapes de l'inscription sont énumérées dans notre article : www.macommune.info.

Cette année, le CFAI expérimente l'inscription par dossier numérique. "En cas de difficulté à joindre une pièce au dossier ou pour toute autre question, il ne faut pas hésiter à contacter le CFAI", souligne Philippe Labouche.

Une seconde industrielle, une première pour le CFAI !

Dès la rentrée 2017, le CFAI Franche-Comté propose une classe de seconde industrielle et innovante offrant de nombreux avantages. Elle s'adresse à tous types de public souhaitant remettre un pied à l'étrier scolaire après une rupture avec le monde de l'éducation.

Les avantages ?

"L'avantage de l'apprentissage, c'est que ça donne du sens aux études : on a des jeunes qui se révèlent justement dès lors qu'ils sont dans un cadre professionnel avec des réalisations complètes à faire en entreprise où le jeune mesure que pour être capable de faire telle ou telle chose, il faut savoir telle ou telle chose. L'apprentissage utilise une pédagogie qui est faite pour des jeunes qui ont une intelligence concrète et pratique", explique Philippe Labouche.

Infos +

 

Quitter la version mobile