Carte scolaire : reprise de la mobilisation à Besançon et Ornans

Après les vacances, les parents d’élèves n’ont pas oublié leur devoir …de mobilisation ! Mardi soir, des parents des écoles de Besançon se sont regroupés en collectif pour avoir plus de poids face à l’Inspection académique.
A Ornans, les parents ont bloqué le Conseil d’administration du collège Pierre Vernier.

©




L’Académie de Besançon doit rendre 177 postes à la rentrée. Si les arbitrages ne seront rendus qu’après les élections cantonales, les parents n’attendent pas la décision finale pour se mobiliser.

A Besançon, les parents d’élèves ont annoncé mardi soir , après le gouter de mardi Gras de l’école Champrond, la création d’un collectif contre les suppressions de classes. Ce réseau regroupe les parents de plusieurs maternelles de la ville: Granvelle, La Butte, Vieilles Perrières, Champrond, Ronchaux, Ile de France. "Nous protestons contre la politique de l’Education nationale uniquement basée sur des chiffres et non sur l’avenir des enfants".

A Ornans, les membres élus du conseil d’administration du collège Pierre Vernier ont bloqué l’accès à la salle du Conseil pour protester « contre les moyens alloués à montrer par les autorités académiques pour la préparation de la rentrée scolaire 2011/2012 ». Bernard Taillard, le principal du collège n’a pu que constater le blocage. Les représentants des parents d’élèves et des enseignants en on profiter pour réfléchir à leurs prochaines actions.

 

 

Enfin, demain, jeudi 10 mars, les enseignants du Lycée Pergaud feront retentir toutes les heures une sirène contre la suppression de 9 à 15 postes à la rentrée au Lycée professionnel.

Quitter la version mobile