Carte scolaire : reprise de la mobilisation à Besançon et Ornans

Publié le 09/03/2011 - 11:10
Mis à jour le 09/03/2011 - 11:10

Après les vacances, les parents d’élèves n’ont pas oublié leur devoir …de mobilisation ! Mardi soir, des parents des écoles de Besançon se sont regroupés en collectif pour avoir plus de poids face à l’Inspection académique.
A Ornans, les parents ont bloqué le Conseil d’administration du collège Pierre Vernier.

 ©
©




L’Académie de Besançon doit rendre 177 postes à la rentrée. Si les arbitrages ne seront rendus qu’après les élections cantonales, les parents n’attendent pas la décision finale pour se mobiliser.

A Besançon, les parents d’élèves ont annoncé mardi soir , après le gouter de mardi Gras de l’école Champrond, la création d’un collectif contre les suppressions de classes. Ce réseau regroupe les parents de plusieurs maternelles de la ville: Granvelle, La Butte, Vieilles Perrières, Champrond, Ronchaux, Ile de France. "Nous protestons contre la politique de l’Education nationale uniquement basée sur des chiffres et non sur l’avenir des enfants".

A Ornans, les membres élus du conseil d’administration du collège Pierre Vernier ont bloqué l’accès à la salle du Conseil pour protester « contre les moyens alloués à montrer par les autorités académiques pour la préparation de la rentrée scolaire 2011/2012 ». Bernard Taillard, le principal du collège n’a pu que constater le blocage. Les représentants des parents d’élèves et des enseignants en on profiter pour réfléchir à leurs prochaines actions.

  

Enfin, demain, jeudi 10 mars, les enseignants du Lycée Pergaud feront retentir toutes les heures une sirène contre la suppression de 9 à 15 postes à la rentrée au Lycée professionnel.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

La CCI Saône Doubs encourage les entreprises locales à prendre des élèves secondes en stage

La Chambre des Commerces et de l'Industrie Saône - Doubs propose aux entreprises du territoire d'envoyer par le biais du site 1jeune1solution des offres de stage pour la période du 17 au 28 juin. Cette plateforme permet de répertorier les offres des entreprises, associations ou d'autres organismes où les élèves peuvent candidater.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.86
couvert
le 17/05 à 6h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
95 %