Des militaires bisontins en partance pour le Tchad

Une quarantaine d’homme de l’état major de la 1re division de Besançon vont prochainemen rejoindre le Tchad dans le cadre de l’opération anti-terroriste Barkhane

©

Une quarantaine de militaires sont envoyés pour le Tchad pour permettre le retour à Besançon de forces présentes sur le terrain depuis octobre 2016. Une cérémonie de départ s’est déroulée au sein du quartier Ruty de Besançon le vendredi 17 mars 2017. Philippe Lesimple, commandant la 1re division a souligné à ses hommes "le combat que nous menons, que vous allez mener, participe à la protection de notre pays et de nos compatriotes". La majorité des militaires projetés, dont le chef d’état-major de la 1re division, le colonel Arnaud Dupuy de la Grand’rive, se rendra au Tchad pour une mission de 6 mois au sein du poste de commandement interarmées de théâtre (PCIAT), à partir duquel sont conduites l’ensemble des opérations françaises dans la bande sahélo-saharienne.

Info +

L’opération Barkhane a débuté en août 2014 avec 4.000 militaires pour lutter contre les groupe armés terroristes avec la contribution de 5 autres pays (Mauritanie, Mali, Niger, Tchad et Burkina-Faso)

Quitter la version mobile