Ce qui change à partir de ce 1er mars…

Hausse du prix des cigarettes, prix du gaz ou encore permis moto, voici tous les changements à compter de ce 1er mars 2020….

© DR ©

Prix du gaz

Autre changement le 1er mars, les tarifs réglementés de vente du gaz, appliqués par Engie à des millions de foyers français, vont baisser de 4,6%.

Par rapport au barème en vigueur depuis le 1er février, ces tarifs baisseront “de 1,2% pour les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 2,7% pour ceux qui ont un double usage, cuisson et eau chaude, et de 4,8% pour les foyers qui se chauffent au gaz”, détaille la commission dans un communiqué.

Prix des cigarettes

Deux augmentations de 50 centimes des prix des cigarettes sont prévues par le gouvernement cette année, le 1er mars et le 1er novembre.

Un billet rouge contre des Marlboro : un paquet de la marque de cigarettes la plus vendue en France coûtera dix euros tout pile, à partir du dimanche 1er mars, à la suite d'une nouvelle augmentation des prix du tabac. Le gouvernement, qui souhaite faire reculer les ventes pour réduire la dépendance au tabac dans le pays, a décidé deux augmentations de 50 centimes cette année. La seconde aura lieu le 1er novembre.

Egalité salariale

Mis en place il y a un an pour les plus grandes entreprises, l’index de l’égalité professionnelle femmes/hommes s’applique maintenant aux entreprises de 50 à 250 salariés qui doivent le publier d’ici ce 1er mars.

Permis moto

Le nouveau permis moto entre en vigueur dimanche avec comme mesure phare la création d’un code de la route spécifique. Les candidats, qui devaient auparavant passer la même épreuve théorique que ceux au permis auto, répondront désormais à 40 questions “abordées en adoptant le point de vue du motard”. Le prix demeure le même (30 euros). L’épreuve en circulation passe elle de 35 à 40 minutes et y sera évaluée la maîtrise de la “trajectoire de sécurité”

(Avec AFP)

Quitter la version mobile