Cérémonie d’hommage au policier Xavier Jugelé à Besançon

Plus d’une centaine de personnes dont des agents de police, des policiers municipaux et des civils étaient présents dans la cour du commissariat de police de Besançon, ce mardi 25 avril 2017, pour observer une minute de silence en hommage au policier, Xavier Jugelé, assassiné jeudi 20 avril sur les Champs-Élysées.

©

Une minute de silence. A 11h, les agents de police, les policiers municipaux, la brigade cynophile et de nombreux civils ont le visage grave dans la cour du commissariat de Besançon. Raphaël Bartholt, préfet du Doubs, rend hommage au gardien de la paix avec à ses côtés Benoît Desferet, directeur de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) "en mémoire du gardien de la paix décédé lors d'attentats terroristes dans l'accomplissement de ses fonctions".

Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon ainsi que Edwige Roux-Morizot, la procureur de la République de Besançon se sont également recueillis. La minute de silence a également été partagée dans tous les services du groupement des sapeurs-pompiers du Doubs.

 Le drapeau français a été levé dans la cour du commissariat de Besançon en hommage au gardien de la paix. 

Quitter la version mobile