C’est la vélorution à Besançon !

Après avoir traversé Dijon et Dole, le tour Alternatiba arrivera à 19 h sur la place Granvelle de Besançon, ce jeudi 16 juillet. Il a pour objectif d’alerter sur l’urgence climatique et de promouvoir les alternatives concrètes à ce défi majeur. De drôles de vélos trois et quatre places vous attendent !

©

Le Tour Alternatiba, parti le 5 juin de Bayonne avec de drôles de vélos symbolisant la transition écologique et la solidarité, approche... Il s'agit d'un véritable road­movie climatique parcourant 5 600 km et traversant 187 villes et villages différents avant d'arriver le samedi 26 septembre à Paris, dans le cadre d'un rassemblement Alternatiba où 50 000 personnes sont attendues.

Un point de rassemblement est organisé à La Maison de Velotte à 18 h, pour tous ceux qui veulent accompagner en vélo, skate ou roller le tour sur les cinq derniers km de l'étape. "Une balade à vélo familiale et participative, festive et revendicative, animée par la musique d'un vélo générateur, fera ainsi savoir que la transition est en route", indiquent les organisateurs.

Le soir à 19h30, à la salle Proudhon, une conférence publique ouverte à tous se tiendra sur les conséquences du réchauffement climatique ; les enjeux de la COP21, important sommet international sur le climat devant se tenir à Paris à la fin de l'année ; et sur les alternatives qu'il est possible d'impulser ou de renforcer, ici et maintenant. S'en suivra un repas partagé où tout le monde est invité à ramener quelque chose à boire ou grignoter !

Quitter la version mobile