C’est l’automne aux Pépinières Bisontines ! Une saison placée sous le signe des plantes et du développement…

Publi-info • Les Pépinières Bisontines situées chemin des Vallières à Besançon se mettent en mode automne en proposant des plantes de saison pour les professionnels comme les particuliers. L’automne est également une période de réservation de son sapin pour Noël. Enfin, cette saison est aussi pour David Dussert, horticulteur, une période de mise en place pour le développement de son entreprise !

Les Pépinières Bisontines, 1 chemin des Vallières à Port Douvot à Besançon ©Alexane Alfaro ©

Paysagiste de formation, David Dussert gérant des Pépinières Bisontines souhaite proposer bien plus que de la vente de végétaux à ses clients et clientes. C'est pourquoi dès le premier trimestre 2019, il proposera un service "entretien des espaces verts" à destination des particuliers et des professionnels.

"On réalise déjà des plantations à domicile, mais l'idée aujourd'hui est de proposer tout ce qui attrait à l'entretien extérieur : tondre, tailler, planter sans oublier la création", explique David Dussert. Et par "création", l'horticulteur entend améliorer le cadre de vie, aménager, végétaliser selon les envies de ses clients, en véritable architecte des espaces verts.

Pour ce faire, Lucie actuelle vendeuse passionnée des Pépinières Bisontines en CDD, deviendra responsable du magasin en CDI. D'ici 2020, le chef d'entreprise a l'objectif de créer 2 emplois.

Quels végétaux à planter cet automne ?

L'automne pourrait faire pâlir le printemps avec ses nombreuses variétés de plantes de haie, mais aussi ses plantes vivaces.

"L'été ayant été catastrophique par ses températures et le manque de pluie, les thuyas notamment ont souffert, il faut donc les arracher et replanter des haies", précise David Dussert. Pour cela, les végétaux automnaux comme le laurier, le photinia, eleagnus etc. "Les plantes à feuilles persistantes sont plus résistantes au manque d'eau que les conifères de type thuyas", explique l'horticulteur.

C'est aussi la saison pour planter des arbres fruitiers tels que les pruniers, figuiers, pommiers, cerisiers, plaqueminiers, ou encore mirabelliers… "L'idéal serait de les planter fin octobre", souligne l'horticulteur.

Plus de 200 variétés de plantes et d'arbres sont disponibles aux Pépinières Bisontines.

Les sapins de Noël… à réserver !

Et oui, même si les températures ne nous projettent pas encore progressivement vers Noël, les beaux sapins verts peuvent déjà être réservés. De toute taille, à tous les prix, les Pépinières Bisontines proposeront leurs arbres de Noël chemin des Vallières, mais aussi au Super U de St Ferjeux dès le 1er décembre prochain.

Infos +

Infos pratiques

Quitter la version mobile