Chasse dans le Doubs : quelles sont les dates d’ouverture et de clôture de la saison ?

La chasse est une activité soumise à des arrêtés préfectoraux. Voici les dates des ouvertures et des fermetures des périodes autorisant la chasse pour la saison 2017-2018 dans le Doubs

©

Selon l'article 1 de l'arrêté préfectoral du Doubs :

Les périodes et conditions spécifiques :

Par dérogation à l'article 1 de l'arrêté préfectoral, des espèces de gibier ne peuvent être chassées que pendant les périodes comprises entre les dates et aux conditions spécifiques de chasse suivantes selon l'article 2 : 

Petit gibier :

Grand gibier :

La chasse du grand gibier est uniquement autorisée dans le cadre du plan de chasse ou du plan de gestion sanglier. Le tir à balle ou au moyen d’un arc de chasse est obligatoire. Chasse autorisée uniquement les jeudi, samedi, dimanche et jours fériés. La déclaration de prélèvement est à saisir en ligne via l’espace adhérent de chaque détenteur dans les 5 jours suivant l’abattage de l’animal.

Du 1er juillet 2017 à l'ouverture générale et du 1er au 30 juin 2018, le tir du sanglier peut être réalisé à l'affût ou à l’approche sans chien, sur les territoires bénéficiant d'une attribution de tir d’été, par les détenteurs d’une attestation de formation délivrée par la fédération départementale des chasseurs du Doubs (ou d’une autre FDC), aux conditions suivantes :

Du 1er au 30 juin 2018 à titre exceptionnel, après proposition de la FDC, la chasse du sanglier peut être pratiquée, en battue, uniquement les jeudi et samedi, sur autorisation individuelle délivrée par la DDT. 

Gibier de montagne : 

Gibier migrateur (oiseaux de passage et gibier d'eau) : 

Infos + 

Quitter la version mobile