Christine Heuraux est la nouvelle déléguée régionale EDF Bourgogne-Franche-Comté

Lors de sa traditionnelle cérémonie des voeux, organisée ce 14 janvier à la Cité des arts à Besançon, le groupe EDF a vu la nomination d’un nouveau délégué pour la Bourgogne Franche-Comté. Christine Heuraux succède à Marc Leurette.

©

Cette dernière a rappelé que Daniel Bouscavet serait le représentant territorial en Franche-Comté et que la délégation régionale de Bourgogne Franche-Comté aurait deux implantations pérennes, l’une à Besançon et l’autre à Dijon.

Son parcours

Originaire de Fontainebleau, ancienne élève de l’Ecole Normale Supérieure de Sèvres, Christine Heuraux est agrégée d’allemand et titulaire d’un doctorat de 3ème cycle en littérature allemande.

Elle débute sa carrière en 1983 au centre d’Etudes et Recherches de Charbonnages de France, à Verneuil-en-Halatte (Oise), comme responsable de la communication interne et externe. Puis en 1991, elle est directrice des Relations Internationales et membre du comité de direction de l’INERIS (Institut National de l’Environnement et des Risques), jusqu'à son entrée au sein du groupe EDF en 1994 pour prendre en charge la Direction Allemagne à la Direction Internationale.

Elle sera notamment amenée à publier un ouvrage : "Le marché énergétique allemand – Chronique d’une libéralisation annoncée", en 2002. De 2003 à 2005, elle est nommée déléguée régionale EDF en Champagne-Ardenne, puis directrice adjointe du cabinet du président d’EDF, Pierre Gadonneix, de 2005 à 2007.

En 2007, elle est nommée directrice du Pôle Accès à l’Energie, en charge de la stratégie et des partenariats d’EDF pour l’électrification et la formation dans les pays en développement. Elle s’ouvre à de nouveaux champs de compétences et centres d’intérêt en Afrique, et publie trois nouveaux ouvrages.

À noter qu'elle a aussi été promue chevalier de la Légion d’honneur en 2012.

Le Groupe EDF en Bourgogne Franche-Comté en chiffres

Quitter la version mobile