Condition de travail au CHRU de Besançon : l’intersyndicale interpelle la Direction…

Un comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) extraordinaire a eu lieu ce 29 juin 2022 en présence du directeur de l’hôpital de Besançon, de la direction des ressources humaines et de la direction des soins à la demande de l’intersyndicale du CHU : CFDT, CGT, FO, SUD Santé-Sociaux.

© Alexane Alfaro

Les représentants syndicaux du personnel, on fait voter une motion adoptée à l’unanimité afin "d'accompagner au mieux l’équipe de ce service". Ils demandent la fermeture d’autant de lits nécessaires à compter du 1er juillet pour respecter les conditions de travail des soignants en regard de la règlementation en vigueur ainsi que la bonne prise en charge des patients dans le service de réanimation chirurgicale. La direction répondra à cette demande ce 30 juin en fin de journée. 

L’intersyndicale a également alerté la Direction sur les conditions de travail l’établissement. Elle a voté une deuxième motion, adoptée elle aussi à l’unanimité. Elle demande qu’un travail soit entrepris le plus rapidement possible sur le sous-effectif chronique dans les services et les pôles avec des perspectives de fermetures administratives de lits d’autant que nécessaire. La Direction répondra à cette demande le 5 juillet prochain, nous indique-t-on.

Quitter la version mobile