Combat des régions : Mathieu Pretet perd en finale malgré un parcours exemplaire

La grande finale de l’émission estivale de M6 le « Combat des régions » s’est déroulée ce vendredi 2 septembre. Le Doubs n’est pas parvenu à la remporter, la Côte-d’Or non plus. C’est finalement l’Hérault qui a remporté la compétition culinaire ainsi que la somme de 20.000 euros.

© Capture écran "Combat des régions"/M6

Il y a huit semaines, ils étaient 56 chefs venus de toute la France, prêts à s’affronter à coup de fouets, d’émulsions, de cuisson et de recettes ultra originales. Lors de la grande finale vendredi soir, pour le chef Norbert Tarayre, la critique culinaire Aurélie Chaigneau et le chef Gilles Goujon, jury de la première saison du Combat des régions, c’est l’Hérault et son chef Sébastien Misseri, qui ont su tirer leur épingle du jeu. Malgré tout, Mathieu Pretet et son équipe auront eu un parcours exemplaire.

Pour tenter de remporter la victoire, le Doubs a réalisé un plat à base de pommes de terre, condition du jury pour cette épreuve technique. Mathieu Pretet a choisi de travailler le féculent avec de la saucisse de Montbéliard et une émulsion au vin jaune. Même si le jury a été très élogieux, deux memebres sur trois ont attribué leurs points à l'Hérault.

Score final : 7 – 3 pour l’Hérault sacré "meilleure cuisine de France" et remporte les 10.000 euros.

Quitter la version mobile