Saucisse de Montbéliard : laquelle est médaille d’or ?

Le 13 décembre dernier, les adhérents de l’Association de Défense et Promotion des Charcuteries et Salaisons IGP de Franche-Comté ont féliciter le grand gagnant de l’édition 2019 du concours saucisse de Montbéliard IGP, lancé en 2016…

© saucisse de Montbéliard ©

C'est l'entreprise André Bazin de Breuches qui obtient la médaille d'Or, il succède au Tuyé de Mésandans, victorieux l'an passé. La médaille d'Argent revient à Franche-Comté Salaisons de Montbéliard, et celle de Bronze à La Maison Bonnet de Besançon.

Deux cessions de dégustation de saucisses de Montbéliard avaient eu lieu : la première à Epenoy le 22 novembre 2018, la deuxième au CFA de Bethoncourt le 4 avril 2019. Les membres du jury ont pu apprécier, entre autres critères de sélection, le fumage, l'aspect, la couleur, l'odeur et le goût des saucisses de Montbéliard des 24 inscrits.

La remise des prix a eu lieu en présence de Marie-Noëlle Biguinet, Maire de Montbéliard, sous les lumières de son célèbre Marché qui a récemment obtenu la 5e place sur le podium du Meilleur Marché de Noël d'Europe (premier marché de Noël français du classement).

L'IGP saucisse de Montbéliard en chiffres :

Infos +

Toutes les actualités sur http://www.saucisse-montbeliard.com/

Quitter la version mobile