Concours “femmes et sport” : cinq associations franc-comtoises récompensées

La cérémonie de remise des prix pour le concours régional « femmes et sport » s’est déroulé le 7 novembre à la Préfecture du Doubs, récompensant  cinq associations initiatrices d’une action visant à promouvoir la place des femmes dans les pratiques physiques et sportives en Franche-Comté. 

©

Ce concours a pour objectif de promouvoir l’image et le rôle des femmes dans les activités physiques et sportives et leur accès aux responsabilités en Franche-Comté. Il s’inscrit dans le cadre des objectifs réaffirmés par Valérie Fourneyron, ministre chargée des sports, de promouvoir la place des femmes dans le sport. Il est organisé en Franche-Comté par les services de la direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRJSCS) en partenariat avec le comité régional olympique et sportif (CROS).

Ainsi toute association, initiatrice d’une action visant à promouvoir l’image, l’accès (élective, technique, d’encadrement) et la place des femmes dans les pratiques physiques et sportives et/ou aux responsabilités au sein des associations sportives, pouvait y participer.

Dix associations avaient été retenues pour une participation à ce concours, et parmi elles, cinq associations ont été désignées lauréates à savoir :

  • 1er prix par CA Pontarlier football
  • 1er prix par Comité régional sport boules
  • 2ième prix par PSB judo
  • 3ième prix par US Dole rugby
  • 4ième prix par Groupe spéléo Mandeure

Elles ont reçu le prix d’un montant total de 5.500 euros dont :

  • 4 000 euros du centre national de développement du sport (CNDS),
  • 1 500 euros du Conseil régional de Franche-Comté qui renouvelle, cette année,
  • son partenariat au concours sous la forme d’un prix unique. 

A l’issue de la réunion du jury du concours régional "femmes et sport", la cérémonie de remise des prix s’est déroulée sous la présidence conjointe du préfet de la région Franche-Comté, représenté par M. Eric Pierrat, secrétaire général pour les affaires régionales, de M. Jean-Marie Vernet, président du comité régional olympique et sportif de Franche-Comté, et en présence de Mme Anne Vignot, Conseillère régionale, à la Maison régionale des sports à Besançon.

Quitter la version mobile