Confinement : les départs en vacances sont interdits

La gendarmerie rappelle ce 3 avril 2020 que les départs en vacances sont interdits pendant le confinement. Elle indique qu’elle fera « preuve de fermeté ».

©

"Des contrôles très stricts pendant cette période seront mis en place sur les réseaux routiers et autoroutiers pour les citoyens ne respectant pas les règles gouvernementales", est-il indiqué.

Rappel des vacances scolaires par zone :

Afin de pallier aux tentations pour certains de rejoindre un lieu de villégiature ou de la famille, même en dehors des dates de vacances de leur zone, les unités se montreront particulièrement vigilantes et contrôleront de façon active, les axes principaux et les barrières d'autoroute. Les personnes se trouvant en infraction seront verbalisées et invitées à rejoindre leur domicile.

"Certains automobilistes pourraient également profiter de la situation actuelle et du faible taux de circulation pour s'affranchir du respect des limitations de vitesse. Même s'il ne s'agit pas d'une priorité, la gendarmerie reste vigilante sur les infractions à la vitesse, alcool ou stupéfiants", conclut la gendarmerie.

Quitter la version mobile