Conseil régional: malaise social persistant

Dans une lettre ouverte à Marie-Guite Dufay, présidente de la Région, cinq syndicats demandent que le dialogue soit rétabli « réellement » au conseil régional.

©

"Le projet de fermeture des services en août et à Noël et l'absence de dialogue social" qui ont déjà donné lieu à un préavis de grève le 23 septembre préoccupent toujours les syndicats (CFDT, UNSA, CGT, FO, FSU) réprésentés à la Région.

Les rendez-vous avec Patrick Bontemps, vice-président chargé du personnel, n'ont visiblement pas satisfait les organisations syndicales qui annoncent une manifestation jeudi matin dans l'enceinte du conseil régional.

"Le personnel ne souhaite pas la révision d'un système qui fonctionne, il vous l'a dit et redit", écrivent les syndicats prenant acte du fait que "soit ce n'est pas encore le moment de négocier parce que le projet n'est pas encore un projet, soit ce n'est plus le moment de négocier car la décision est prise".

Il n'y encore aucun projet de fermeture des services sur le bureau des élus avait expliqué Marie-Guite Dufay le 24 septembre aux syndicats.

Quitter la version mobile